Les activités du groupe se répartissenten 4 pôles

Avec un capital de plus de 4 millions de clients nous rendant visite chaque année et 500 collaborateurs (dont 480 en magasin), le groupe Bresson réalise un chiffre d’affaires de plus de 116 millions d’euros (2022). La stabilité de l’actionnariat familial et l’indépendance du groupe permettent une dynamique solide et pérenne, à partir d’une vision centrée à la fois sur l’innovation et l’humain.

La subsidiarité source d’épanouissementdes compétences et d’excellence

Patiemment nous essayons de renverser nos organigrammes en encourageant nos collaborateurs à rechercher ce qu’ils peuvent faire par eux-mêmes, en autonomie. Le rôle de nos managers est de réaliser ce qui échappe à la compétence de leurs équipiers, ce principe s’applique jusqu’à la direction de l’entreprise.

Cette philosophie managériale vise à faire de chacun de nous un expert dans son métier.

L’agilité au cœur desprocessus décisionnels

L’agilité va de pair avec l’innovation. Pour VERTEX, c’est également une attitude qui privilégie la rapidité, l’initiative et le pragmatisme dans la prise de décision. L’agilité de l’entreprise dans son ensemble est rendue possible par la taille intermédiaire du groupe mais aussi par la « chaîne de commandement » pensée pour être courte et efficace. Une capacité à piloter le changement avec souplesse.

La pérennité commephilosophie entrepreneuriale

Héritiers de 180 ans d’histoire entrepreneuriale nous sommes des passeurs, nos décisions stratégiques ne sont jamais guidées par des considérations économiques à court terme et doivent toujours servir la pérennité de l’entreprise. La richesse de notre histoire et notre confiance dans le bien fondé de nos décisions nous permettent d’investir sur le long terme avec sérénité.

Au serviced’une mission

Permettre à tous nos clients de se nourrir, s’équiper et s’habiller au meilleur rapport qualité-prix avec l’assurance de le faire dans des magasins soucieux de leurs collaborateurs et de leur environnement.